Rejoignez notre équipe !

GOASDOUE-Chauffage

Entreprise familiale de proximité, implantée depuis 50 ans à Briec dans le Sud Finistère (29), la SARL Goasdoué bénéficie d’une belle notoriété dans ses spécialités : la vente, l’installation, l’entretien et la réparation d’équipements « poêles et cheminées » et « motoculture » multi marques.

Les clients fidèles et les nouveaux clients reconnaissent le sens du commerce, la qualité de services et l’authenticité dans la relation commerciale de cette équipe composée de 2 dirigeants frères et de 10 salariés engagés quotidiennement à leurs côtés.

L’entreprise Goasdoué (surface de 600 m² comprenant le magasin, les bureaux et l’entrepôt) est située à Briec, commune attractive de 5 800 habitants offrant une qualité de vie personnelle et professionnelle, accessible par la RN 165 proche, à 10 minutes de Quimper, à 30 minutes de Brest et à 25 minutes des plages.

Un·e assistant·e commercial·e et de communication

Basé à Briec, lieu de notre siège social et notre espace de vente, vous jouerez un rôle clé dans l’accueil de proximité,
l’accompagnement qualitatif des clients, l’appui au sein de l’équipe commerciale, dans la gestion et le développement
commercial de l’entreprise.

Vos missions principales :

Accueil et conseil en magasin

Accueillir les clients et les prospects en magasin (physique, téléphonique et par email) et assurer le premier contact
chaleureux et professionnel :
– Identifier le besoin et si nécessaire réorienter vers un autre membre de l’équipe
– Découvrir les projets, les types d’habitation, les besoins de chauffage et les conseiller dans le choix d’équipement
– Présenter les gammes de poêles à bois et à granulés en magasin en apportant un premier niveau d’explications sur
leur fonctionnement et les caractéristiques techniques essentielles
– Organiser et planifier les visites techniques à domicile par l’équipe de technico commerciaux
– Assurer une bonne transmission des informations aux clients et prospects pour la bonne gestion commerciale et la
réussite du projet d’installation

Vie et organisation de l’espace de vente

– Effectuer la mise en marche des poêles pour démonstration
– Merchandising : mise à jour des prix, affichage, entretien et mise en valeur des produits
– Réaliser des ventes simples (Ex : accessoires) et conseiller les clients sur les produits

Support de l’équipe de technico commerciaux et l’équipe technique

– Assister l’équipe de technico commerciaux dans la gestion administrative des dossiers clients : création de dossier,
rédaction de devis (avec l’aide des instructions des technico commerciaux), bon commande, suivi des dossiers
jusqu’à la signature, facturation, mise à jour régulière de la base clients
– Passer les commandes de fournitures et de poêles, vérifier les stocks
– Planifier les rendez-vous aux domiciles des clients, pour les technico commerciaux et pour les techniciens de pose
– Faciliter la circulation des informations entre les clients, les technico commerciaux et l’équipe technique
– Assurer le suivi du client et de la conformité administrative après l’installation des équipements. Assister dans la
gestion d’éventuels litiges de fin de chantier

Actions de communication

– Participer à la mise en place du plan de communication et aux actions de communication externe pour l’ensemble
des activités commerciales de l’entreprise
– Créer et diffuser des posts sur les réseaux sociaux
– Participer au merchandising, au facing et à la communication dans l’espace de vente pour l’ensemble des produits
de l’entreprise (mise en avant de réalisations, actualités, nouveautés produits)
– Participer à l’organisation des évènements commerciaux. Ex : porte ouverte

Profil recherché :
– Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans l’assistanat en gestion commerciale et vous êtes titulaire d’un
diplôme niveau BAC+2 en gestion commerciale : NDRC, techniques de commercialisation, gestion administrative et
commerciale, GPME ou équivalent
– Vous aimez la gestion de la relation client et appréciez le contact direct avec la clientèle.
– Vous êtes organisé(e) et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, l’organisation administrative et les outils de
communication actuels
– Vous avez une appétence et des compétences dans l’action commerciale et la communication externe
– Vous avez des notions techniques ou une appétence pour le domaine du bâtiment / chauffage / poêles
– Vous aimez apprendre et êtes curieux(se) des produits et des innovations
– Vous aimez travailler en équipe, dans une ambiance conviviale, et contribuer à la satisfaction des clients
– Une expérience dans une entreprise commercialisant des poêles à bois et granulés sera appréciée.

Conditions d’emploi :
– CDI 37 heures hebdomadaires
– Travail 5 jours par semaine
– Travail le samedi (possibilité d’1 samedi par mois non travaillé)
– Salaire brut selon expérience, compétences et autonomie : 2000 € à 3 000 € par mois
– Contrat collectif frais de santé « salarié + famille » avec une prise en charge de 60 % par l’entreprise
– PEE
– Chèques vacances
– Prix préférentiels pour l’achat en magasin
– Poste basé à Briec (Finistère) en présentiel, à pourvoir dès que possible.

Pour postuler :
Transmettre CV + lettre de motivation uniquement par email à rh@goasdoue.bzh
en précisant en objet la référence : Goasdoue/assist-co/nov25

Un·e technicien·ne poseur·se de poêles et cheminées à bois

Rattaché(e) au pôle « Poêles et cheminées », votre mission principale sera l’installation d’équipements. Vous mènerez les travaux associés en intérieur comme en extérieur, vous poserez des tuyauteries, dans le respect des règles de conformité.

Vous participerez à la satisfaction des clients en veillant à les informer régulièrement pendant tout le chantier de pose et de mise en route de l’équipement installé (communication rassurante, explications de qualité).

Pour les besoins de cet emploi, vous serez capable de travailler régulièrement en hauteur et de monter sur des toits.

Vous pourrez très ponctuellement venir en aide à l’équipe entretien / SAV (entretien des équipements, réparation et changement de pièces).

Vous bénéficierez, dès votre intégration, d’un accompagnement sur le terrain, pour développer votre technicité et votre relation client.

Compétences comportementales recherchées :

  • Dynamisme
  • Rigueur, précision, minutie
  • Sens du travail de qualité et du travail fini
  • Goût de l’entraide et du succès collectif
  • Autonomie
  • Sens de l’engagement

Expérience et compétences techniques requises :

Connaissances techniques en menuiserie / charpente

Connaissances techniques en couverture

Connaissances des normes et des règles de sécurité

Lecture de plan, de schéma

Utilisation des outils informatiques (ordinateur, tablette tactile)

Aptitudes physiques (capacité à monter sur les toits)

Permis B

Expérience et compétences techniques souhaitées :

Vous avez idéalement un savoir-faire reconnu dans votre parcours en fumisterie et/ou dans les métiers du bâtiment (charpente, maçonnerie, placo plâtre…).

Conditions d’emploi :

CDI 39 h hebdomadaires sur 5 jours (du lundi au vendredi)

Salaire selon expérience, expertise technique et profil

Chèque vacances

Prix préférentiels pour l’achat en magasin

Contrat collectif complémentaire santé avec prise en charge salarié + famille à 60 % par l’entreprise PEE

Poste basé à Briec (Finistère) en présentiel

Pour postuler :

Transmettre CV + lettre de motivation uniquement par email à rh@goasdoue.bzh, en précisant la référence : Goasdoué/technicien poseur/sept2025

Un·e apprenti·e mécanicien·ne motoculture

Expert des équipements verts, il/elle assure l’entretien et la réparation des outils d’entretien paysager, tout en offrant aux utilisateurs des conseils avisés pour un usage optimal et sécurisé.

 

Diagnostique les pannes

Effectue les réparations nécessaires sur divers matériels motorisés tels que tondeuses, tronçonneuses et motoculteurs

Assure la maintenance préventive des équipements pour garantir leur bon fonctionnement et prolonger leur durée de vie

Peut effectuer des modifications ou des améliorations sur les équipements selon les besoins spécifiques des clients.

Gère l’inventaire des pièces détachées et passe commande lorsque nécessaire.

Maintient un environnement de travail propre et sécurisé, conformément aux normes de sécurité.

 

Pour postuler :

Transmettre CV + lettre de motivation uniquement par email à rh@goasdoue.bzh, en précisant la référence : Goasdoué/mécanicien/sept2025